Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pierre et Vacances confiant pour l'année malgré une légère baisse de l'activité au premier semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 17:49

Le groupe Pierre et Vacances -Center Parcs (PVCP) a publié jeudi un chiffre d'affaires en légère baisse de 1,7% au premier semestre de son exercice décalé mais s'attend à une hausse sur le reste de l'exercice au vu des réservations.

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Le groupe a dégagé entre octobre et mars un chiffre d'affaires de 765,1 millions d'euros, en baisse à cause d'un "effet calendaire défavorable", selon un communiqué.

"Compte tenu des réservations touristiques à date" sur le second semestre de l'exercice, PVCP anticipe "un chiffre d'affaires hébergement en croissance sur l'ensemble de l'exercice 2024/2025, avec une activité en hausse à la fois au 3ème et au 4ème trimestre".

Sur le semestre écoulé, par marques, le chiffre d'affaires de Center Parcs a baissé de 2% à 478,9 millions d'euros quand celui de Pierre et Vacances a augmenté de 2,5% à 162,8 millions d'euros.

Les résidences urbaines Adagio ont vu leur chiffre d'affaires baisser de près de 3% à 77,9 millions d'euros tandis que Maeva.com a progressé de 20% à 28,9 millions d'euros.

Le groupe, qui estime "plus représentatif de son activité" d'exclure certains éléments comptables liés à des cessions immobilières et des co-entreprises selon les normes IFRS16 et IFRS11, présente à ce titre un chiffre d'affaires de 802,1 millions d'euros sur le semestre, en baisse de 2,4%.

Le semestre "a été pénalisé par le calendrier des jours fériés et vacances scolaires, avec un décalage de certaines périodes sur le 3ème trimestre, ainsi que par une baisse de l’offre notamment liée à la fermeture complète du Domaine Center Parcs des Hauts de Bruyères en octobre et novembre 2024 (travaux de rénovation des équipements centraux)", explique le communiqué.

"Sur l'ensemble de la saison hivernale, le groupe affiche de bonnes performances et un taux de satisfaction client en hausse, malgré une situation économique compliquée. Nous avons fait carton plein à la montagne, avec un taux d'occupation de 96% sur le 2ème trimestre de l’exercice", salue le directeur général du groupe Franck Gervais cité dans le communiqué.

Valeurs associées

1,6540 EUR Euronext Paris +3,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop
    information fournie par Reuters 19.09.2025 16:01 

    Paris a suspendu sa coopération antiterroriste avec le Mali et ordonné le départ de deux membres du personnel de l'ambassade et du consulat du pays d'Afrique de l'ouest, a déclaré le ministère français des Affaires étrangères vendredi, tandis qu'une source précisait ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles.
    information fournie par Reuters 19.09.2025 16:00 

    par Julia Payne L'Union européenne (UE) prévoit d'interdire ses importations de gaz naturel liquéfié (GNL) russe un an plus tôt que prévu dans le cadre d'un 19e paquet de sanctions contre Moscou liées à la guerre en Ukraine, ont déclaré vendredi des responsables ... Lire la suite

  • Le panneau de Wall Street est suspendu à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.09.2025 15:59 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, touchant de nouveaux sommets, au lendemain d'une séance record pour quatre de ses principaux indices dans la perspective d'un "pivot" de la Réserve fédérale américaine (Fed). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Responsables militaires occidentaux du secteur spatial lors d'une conférence organisée par Novaspace à Paris
    information fournie par Reuters 19.09.2025 15:46 

    Le plus haut responsable militaire français chargé des opérations spatiales met en garde contre l’intensification d'actes "hostiles ou inamicaux" dans l’espace, en particulier de la part de la Russie, rejoignant ainsi un nombre croissant de puissances occidentales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...